Vous êtes ici

Les sites littoraux normands

 La mission d'opérateur Natura 2000 exercée par le Conservatoire du littoral concerne les sites identifiés sur cette carte :

 Actualités régionales :

1 - Le Conservatoire du littoral, en partenariat avec le Conservatoire Botanique National de Brest et le Groupe d'Etudes des Invertébrés Armoricains, coordonne une étude des prairies dunaires présentes en Normandie : elle portera notamment sur l'analyse du passif agricole et son influence sur la végétation et l'entomofaune, avec à la clé une meilleure connaissance de ces milieux et de nouveaux outils de gestion. Une première étude diachronique régionale de ces milieux a été réalisée et peut être consultée ici : etude_diachronique_prairies_dunaires_normandes_2018.pdf.

 

2 - Estuaire de l'Orne - la Zone de Protection Renforcée du Banc des Oiseaux

Depuis le début de l‘été, plusieurs actions ont été mises en œuvre sur la zone de protection renforcée du Banc des Oiseaux par les acteurs institutionnels et associatifs pour mieux connaître et préserver les enjeux de biodiversité de ce site d’intérêt écologique et limiter l’impact des activités humaines. Vous pouvez découvrir l'intégralité de ces actions en consultant le lien ci-parès : http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/estuaire-de-l-orne-mieux-faire-connaitre-la-a3458.html