Vous êtes ici

Dératisation 2020-2021

Opération-phare du document d'objectifs Natura 2000 de la ZPS, la dératisation de l'archipel est menée sur la période 2020-2021.

Sous maîtrise d'ouvrage du Conservatoire du littoral, sa mise en oeuvre a été confiée au Groupe Ornithologique Normand, qui s'est associé à d'autres opérateurs.

Vous pouvez suivre sa mise en oeuvre et télécharger les présentations et bilans intermédiaires sur cette page.

 

Automne 2020

Le bilan de l'opération-test menée à l'automne 2020 est téléchargeable dans la colonne de droite.

Printemps 2021

A quelques mois de l'opération portant sur l'intégralité de l'archipel, ses habitants sont invités à arrêter tout usage de raticide (affiche à télécharger ci-contre).

Eté 2021

Des réunions de sensibilisation sont organisées à Chausey (05/07/21 et 12/08/21) - le support de présentation est consultable en colonne de droite. Les équipes poursuivent la préparation de l'opération sur le terrain (création de layons...).

Automne 2021

L'opération de dératisation devrait démarrer début novembre jusqu'à la mi-décembre. Durant cette période, outre l'arrêt de l'usage de raticide par les particuliers initié dès le printemps, il conviendra d'éviter de laisser à l'extérieur toute nourriture que le rat pourrait consommer (déchets alimentaires, croquettes pour chien...).

 

 L'Europe investit dans les zones rurales